( 18 novembre, 2013 )

La simplicité de Dieu

Matthieu 2.6 : »Et toi, Bethléhem, terre de Juda,

Tu n’es certes par la moindre entre les principales villes de Juda,

Car de toi sortira un chef

Qui paîtra Israël, mon peuple. »

Nous avons tous remarqué que la manifestation de Dieu se fait toujours d’une manière simple afin que les grands de ce monde soient confus  et que le simple voit sa grandeur. La terre est le marchepied de Dieu et quiconque la détruit sera détruit. Beaucoup de manifestation de Dieu se voit à l’oeil nu dans la nature. Ceux qui attendaient le messie pensaient qu’il viendrait pour conquérir mais il est venue avant tout pour racheter ce qui lui appartenait déjà. Ils se sont fait une idée  de la manière dont il se manifesterait et alors ils ont raté sa venue. Leur coeur étaient tellement élevé mais Dieu demande un coeur rabaissé pour voir son royaume. 

Luc 14.11 : « Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. »

Devant Dieu, quiconque s’élève sur cette terre sera rabaissé à dit le Seigneur Jésus. Pour monter bien entendu, il faut déjà descendre. Le soucis avec nous est que nous pensons que le faite d’être humble fait de nous des poules mouillé mais c’est le contraire, le prétentieux, le violent, le colérique … sont des faibles. Il se trouve qu’ils n’ont rien d’autre à mettre en avant que leur agressivité et pourtant n’importe qui peut agir comme eux mais celui ou celle qui a reçu l’apaisement possède autre choses et c’est la parole de Dieu dans son coeur et il doit ressentir de la peine pour de tel individus

La seconde venue du Christ sera aussi un échec pour les hautains et les grands de ce monde. Ils ne le verront pas à nouveau. Il ne voit même pas comment Dieu agit parmi nous. Il traite cela de folie  et se disent  sages et  forts. Quel ignorance, sachant que nul ne peut ajouter une coudé sur la durée de sa vie,  cela devrait nous faire comprendre a quel point nous ne sommes rien d’autre que de la chaire dont l’issus est dans la poussière.

Pourquoi si nous somme si grand et si fort, nous vivons avec la peur au ventre tout les jours lorsque nous pensons ou que  quelque chose nous rappel que nous allons mourir un de c’est jour.

Dieu est en chacun de nous d’une manière très simple et il faut le laisser grandir en toi et non le chasser par la révolte de ton coeur et par la haine de l’autre.

Ce qui fait une telle grandeur de Dieu est que lui peut être tellement simple et nous pourrons le rater à cause de cela.

C’est dans cette grandeur que l’amour se révèle pour toi y compris pour les condamnés.

Prend courage a cause de la Parole de Dieu qui s’est révélé être la vérité pour nous. Ne perdez pas l’espoir car ce Dieu est simple. Il est l’espoir des hommes et surtout il est ton espoir.

Tout ceci  paraît peut être si simple pour toi mais c’est là au contraire que la grandeur de Dieu est révélé.

Garde la foi dans les choses simples et reste humble dans les moments dure car ta force reviendra dans le calme et le repos. 

Esaïe 30.15 : Car ainsi a parlé le Seigneur, 

l’Eternel, le Saint d’Israël :

C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut,

C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Mais vous ne l’avez pas voulu ! »

Dieu est grand dans la simplicité

***************************************************************************************************************

Shalom

2 Commentaires à “ La simplicité de Dieu ” »

  1. Amel dit :

    Une grandeur si forte, j’en ai des frissons rien que d’avoir lu cette article.

  2. laparole972 dit :

    puisse Dieu t éclairer encore, a bientôt sur ce blog.

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|